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Grande distribution

Une charte pour mettre en avant des produits frais et locaux en supermarché

Le ministre de l'Agriculture et les enseignes de la grande distribution ont signé une charte visant à mettre en avant les produits frais et les produits locaux. Une nouvelle bannière facilement reconnaissable par les consommateurs a été dévoilée pour l'occasion.

Une charte pour mettre en avant des produits frais et locaux en supermarché
Les distributeurs s'engagent à rendre davantage visibles les produits frais et les produits locaux dans leurs magasins mais aussi sur leurs supports publicitaires et leurs sites internet grâce à la bannière facilement reconnaissable des consommateurs « Engagement, provenance et fraîcheur : plus près de vous et de vos goûts ». DR

« Consommer des produits locaux et des produits frais est un choix politique », assure Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, lors de la signature d'une nouvelle charte avec la grande distribution le 9 novembre. « Dès lors que leur consommation est accrue, cela est bénéfique pour les agriculteurs et les éleveurs », argumente-t-il, ajoutant le bénéfice pour la santé des consommateurs. Alors, dans le sillage des actions menées en supermarchés lors du premier confinement visant à lutter contre l'épidémie de Covid-19, le ministre a signé avec la grande distribution, où 70 % des achats alimentaires sont réalisés, une charte d'engagements de mise en avant des produits frais agricoles, aquatiques et des produits locaux, d'une durée d'un an renouvelable. Désormais, les distributeurs s'engagent à rendre davantage visibles les produits frais et les produits locaux dans leurs magasins mais aussi sur leurs supports publicitaires et leurs sites internet grâce à la ba...

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