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Crédit agricole

Une banque engagée pour ses clients et le territoire

Service, proximité et être utile à la société constituent la raison d’être du Crédit agricole Loire - Haute-Loire. Bilan de l’année écoulée et perspectives avec le président, Christophe Chavot, et le responsable du marché agricole, Alexandre Boucher.

Par Lucie Grolleau-Frécon
Une banque engagée pour ses clients et le territoire
Dans un marché concurrentiel où la banque en ligne attire les clients, le Crédit agricole affirme sa volonté d’apporter un service de proximité et de qualité, avec un bon relationnel pour répondre aux attentes des clients. ©Crédit agricole

Le Crédit agricole est une banque universelle, de proximité, coopérative et mutualiste. Le premier terme signifie que « tous les clients sont les bienvenus, quels que soient leur patrimoine et leur revenu, qu’ils soient particuliers ou chefs d’entreprise, précise le président de la caisse Loire - Haute-Loire. Nous sommes là pour financer toute l’économie et tous les acteurs des deux départements ». La proximité indique que la banque « est présente sur l’ensemble de la zone avec ses agences et ses trois camions ». Le modèle coopératif et mutualiste prévoit que tout client qui le souhaite soit sociétaire, c’est-à-dire qu’il acquiert des parts sociales dans la banque, ce qui lui permet de participer à sa gouvernance et de s’impliquer dans sa vie et son animation. « Nous encourageons vivement nos clients à le devenir », poursuit Christophe Chavot. La caisse est l’association de deux réseaux, ce qui en fait une force : celui des 1 4...

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