Accès au contenu
Chambre d’agriculture de la Loire

Un tableau très sombre

La France est dans une situation sanitaire et économique inédite. L’agriculture est inévitablement concernée. Mais elle doit faire face à de nombreuses autres problématiques qui noircissent le tableau et qui ont été abordées lors de la session de la Chambre d’agriculture de la Loire, jeudi 3 décembre. 

Un tableau très sombre
Le ciel de l’agriculture ligérienne s’est particulièrement assombri ces derniers mois et l’éclaircie ne semble pas pour demain. Néanmoins, des pistes de travail se dégagent. C’est ce qu’il ressort de la dernière session de la Chambre d’agriculture de la Loire.

En raison des mesures de confinement, la Chambre d’agriculture de la Loire tenait sa session d’automne en visio-conférence. Une situation inédite pour la chambre consulaire. Finalement, le déroulement a pu être similaire à une session en présentiel, permettant à chaque participant de prendre la parole et d’être entendu, néanmoins peut-être de manière un peu moins spontanée. La crise sanitaire et ses répercussions sur l’économie française, et plus particulièrement l’agriculture a bien évidemment été abordée au cours de la session. Le cas des fermes pédagogiques et de découverte a notamment été abordé. Cette matinée de visioconférence a été l’occasion de présenter France relance, le plan de relance de l’économie française, initié par le gouvernement suite au premier confinement.  Mais c’est plus largement la situation délicate des exploitations ligériennes, dans beaucoup de...

La suite est réservée à nos abonnés.