Accès au contenu
Cyclisme

Triple ration de Dauphiné pour la Loire

La 73e édition du Critérium du Dauphiné s’élance d’Issoire ce dimanche. Mardi, mercredi et jeudi, trois de ses étapes passeront par les routes du département, avec notamment un contre-la-montre, exercice spectaculaire, entre Firminy et Roche-la-Molière.

Triple ration de Dauphiné pour la Loire
Mardi, mercredi et jeudi, trois des étapes du Critérium du Dauphiné passeront par les routes du département / © Facebook Critérium du Dauphiné.

À moins de quatre semaines du Tour de France (organisé du 26 juin au 18 juillet), la région Auvergne-Rhône-Alpes s’apprête à être le théâtre d’une belle répétition générale. Dès dimanche et durant huit jours, le Critérium du Dauphiné va effectivement réunir quelques-unes des têtes d’affiche du cyclisme mondial. Surtout, trois des étapes de cette 73e édition passeront par les routes du département mardi, mercredi et jeudi. Une échéance que les Ligériens aficionados de la petite reine ont sans doute coché sur leur calendrier depuis longtemps. ASO affirme avoir dessiné « un parcours exigeant et équilibré » au départ d’Issoire. Et la société organisatrice de l’épreuve met en avant « une règle intangible : même avec les esprits tournés vers le Tour, les champions du vélo prennent l’échéance au sérieux, s’appliquent &agra...

La suite est réservée à nos abonnés.