Tenir les rênes de la communication
Dès qu’ils se sont lancés dans l’organisation de En piste avec la Limousine (les 19 et 20 octobre à Saint-Galmier), les éleveurs ont émis la volonté de profiter de la manifestation pour communiquer positivement sur la filière viande. Ceci se concrétise par plusieurs animations spécifiquement dédiées au grand public.

Pour tenter de gagner la course de la communication sur la viande et ses filières, les éleveurs limousins ont misé sur des messages positifs, en insistant sur la consommation de produits locaux. Ainsi, ils ont noué plusieurs partenariats. Le premier avec l'interprofession de la viande d'Auvergne-Rhône-Alpes, Interbev, qui sera présente tout le week-end avec son food-truck et proposera notamment des animations autour de préparations culinaires à base bien évidemment de viande. Interbev assurera également une animation à destination des enfants, qui pourront découvrir de manière ludique ce qu'est la filière viande. Le deuxième partenariat a été construit avec des bouchers, en s'appuyant notamment sur les relations tissées au fil des années lors du Comice de Feurs. Les bouchers, présents le dimanche, travaillent en majorité de la viande limousine et s'approvisionnent localement. Ils proposeront aux visiteurs de déguster de la viande limousine, mais sont aussi susceptibles de répondre à leurs qu...
La suite est réservée à nos abonnés.