Soigner son identité visuelle, toute une approche !
Visant à permettre aux consommateurs ou aux clients de reconnaitre une marque d’un coup d’œil, l’identité visuelle renvoie à l’ensemble des visuels qui incarnent une personnalité entrepreneuriale. Emmanuel Pilon, gérant de Xtreme Com, partage quelques astuces pour créer la sienne.

Emmanuel Pilon gère son entreprise Xtreme Com, qu’il a montée il y a onze ans à Civens. Imprimeur depuis 35 ans, il est passé par neuf postes différents dans ce milieu pour en connaître toutes les strates de la chaine graphique. « Au départ, Xtreme Com était une imprimerie (à 80 %) avec un peu de signalétique (20 %). Aujourd’hui, c’est plutôt l’inverse. Le Covid-19 a redistribué les cartes. » Selon le chef d’entreprise, l’impact de l’activité d’impression est bien moins important, car il y a désormais « tellement d’autres moyens de se faire connaître ». Lui et son équipe ont élargi leur champ d’action pour proposer à la clientèle de la communication au sens large : « Elle peut passer par l’imprimerie, mais cela va aussi du t-shirt au véhicule en passant par le web, les enseignes, les réseaux sociaux, etc. Aujourd’hui, il y a tellement de possibilités que les gens se perdent parfois ». Bien communiquer, loin...
La suite est réservée à nos abonnés.