Portrait-robot des points de vente collectifs en Rhône-Alpes

L'étude réalisée en 2017 sur une petite trentaine de magasins fermiers en Rhône-Alpes a permis à CerFrance de dresser un portrait-robot des points de vente collectifs (PVC) adhérents à son réseau sur ce territoire. Chaque point de vente collectif a été analysé individuellement dans le cadre d'une prestation d'accompagnement sur la comptabilité et la gestion du magasin fermier. Se positionner sur le marché En moyenne, un magasin fermier compte onze associés et 1,4 ETP sur une surface moyenne de vente de 127 m2 et un linéaire de vente de 98 m. « Les surfaces de vente s'échelonnent entre 40 et 230 m2. Le chiffre d'affaires s'établit, lui, entre 1 200 à près de 14 000 euros /m2 en fonction des magasins », dévoile l'étude. Côté charges, un point de vente collectif dépense en moyenne 133 680 euros sur l'année. Celles qui pèsent le plus sur la structure, ce sont les locaux et les installations de vente (351 euros/m2 de surface de vente), suivies des charges du personnel salarié (281 euros/m2 de surface de vente). Niveau places de parking à proximité, la moyenne rhônalpin...
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