Accès au contenu
Rapport d’activité 2025

« Portons fièrement l’étendard de la FDSEA de la Loire ! »

Une assemblée générale est toujours l’occasion pour dresser le bilan de l’année écoulée et se projeter sur les mois à venir. Lundi 17 mars à Feurs, Maxime Brun, secrétaire général de la FDSEA de la Loire, s’est prêté à cet exercice devant les adhérents et les invités.

Par Lucie Grolleau-Frécon
« Portons fièrement l’étendard de la FDSEA de la Loire ! »
©PdlL
Le message a été clair pendant l’assemblée générale de la FDSEA de la Loire : les responsables comptent sur l’ensemble des adhérents pour porter fièrement l’étendard du syndicat majoritaire.

Après un rapport d’activité de la FDSEA de la Loire présenté sous forme de vidéo, Maxime Brun, secrétaire général, est revenu sur les temps forts qui ont marqué 2024 pour le syndicat. Pour lui, l’année écoulée restera gravée dans la mémoire des agricultrices et des agriculteurs en raison des conditions climatiques « difficiles », avec une forte pluviométrie et ses conséquences sur les productions », de la crise sanitaire « avec la FCO qui a touché nos élevages », des actions multiples (blocages routiers, contrôles en grandes surfaces, actions coup de poing contre le Mercosur, opposition à l’université d’été d’Aymeric Caron). Il remerciait d’ailleurs les adhérents pour leur participation à ces actions. 2024 restera aussi gravée dans les mémoires pour l’instabilité politique qu’a connu la France, « ce qui ne nous a pas facilité la tâche » pour l’avancemen...

La suite est réservée à nos abonnés.