Accès au contenu
Économie

Penser une économie durable pour le département

Vendredi 5 avril, les acteurs du Collectif économique de la Loire (CE42) s’étaient donné rendez-vous à Saint-Étienne pour faire part de leurs avancées en matière de projets structurants dans une optique d’économie fiable et durable pour le département.

Penser une économie durable pour le département
Vendredi 5 avril, les différentes organisations patronales et professionnelles qui constituent le Collectif économique de la Loire (CE42) étaient réunies dans l’optique de présenter les projets structurants résultants de leur travail, pour une économie ligérienne pérenne.

Le Medef, la Chambre d’agriculture, France Chimie, l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), le BTP, la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) métropolitaine, l’U2P (Union des entreprises de proximité), la CMA (Chambre de métiers et de l’artisanat) … les organisations patronales et professionnelles départementales étaient venues nombreuses pour représenter le Collectif économique de la Loire (CE42), vendredi 5 avril, à la Maison du BTP de Saint-Étienne. Un collectif qui, pour l’heure, n’a pas encore d’existence juridique, situation qui devrait être résolue dans les prochains mois. Son co-président, Benoit Fabre, également à la tête du Medef Loire, introduisait la raison de ce rassemblement : « En juillet 2019, nous avons pris l’initiative de regarder comment nous pourrions travailler ensemble dans le département sur un certain nombre de sujets qui nous paraissaient structurants pour le devenir de l’économie dans la décennie qui arrive. Ceci a...

La suite est réservée à nos abonnés.