Accès au contenu
Bilan JA

« Nous avons pu compter sur une équipe soudée »

Respectivement président et secrétaire général de Jeunes agriculteurs Loire depuis 2020, Nicolas Lenoir et Paul Meunier ont quitté leurs fonctions jeudi 14 mars. Ils dressent ici le bilan de leurs deux mandats.

« Nous avons pu compter sur une équipe soudée »
Nicolas Lenoir et Paul Meunier ont quitté leurs fonctions respectives de président et secrétaire général de JA Loire, après deux mandats de deux ans.

Quel bilan global dressez-vous de vos deux mandats (2020-2022 ; 2022-2024) ?  Nicolas Lenoir : « Les deux premières années, Paul et moi avons été accueillis par… le Covid. Nous ne sommes pas arrivés dans les meilleures conditions. Mais présider JA est une belle école de la responsabilité, cela permet de mieux comprendre les rouages de la profession agricole. On se rend compte aussi que ce n’est pas facile de faire avancer les choses, mais que si l’on n’est pas présent, c’est pire. Il faut se battre et ne rien lâcher, même si ce n’est que pour quelques miettes. Il vaut mieux être présent lors de prises de décisions que de devoir les subir. » Paul Meunier : « Nos débuts ont été très délicats, mais avec Nicolas, on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser les choses comme cela. Avec deux ans d’expérience, on voulait relancer le réseau. Je ne sais pas si l’on a tout bien fait, mais on a fait de notre mieux. U...

La suite est réservée à nos abonnés.