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Consommation

Les Français de plus en plus attentifs au « made in France »

Si le « made in France » représente 81 % de la consommation des ménages, les achats de biens manufacturés restent encore largement dominés par des produits d'importation. Pour l'alimentaire, le Français et le local s'imposent de plus en plus dans les choix de nos concitoyens.
Les Français de plus en plus attentifs au « made in France »

Si le made in France représente 81 % de la consommation des ménages, les achats de biens manufacturés restent encore largement dominés par des produits d'importation. Pour l'alimentaire, le Français et le locals'imposent de plus en plus dans les choix de nos concitoyens. Selon une étude de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), publiée en juin 2019, le made in France représente, en 2015, 81 % de la consommation des ménages.   Cela signifie donc que “seuls” 19 % des produits consommés par les ménages sont importés. Ce taux cache des écarts importants selon les types de produits, rapporte l'Insee : on note ainsi que la part d'importations est bien plus forte lorsqu'il s'agit de biens manufacturés (64 %) et que cette part atteint même 87 % pour la consommation de textiles, de produits de l'industrie de l'habillement ou du cuir et de la chaussure. Pour d'autres biens, elle est plus faible : 40 % pour la consommation de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac, précise l'étude.   En revanche, le contenu en importation de la consommation de services est en génér...

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