Accès au contenu
Région

Laurent Wauquiez : « La priorité, ce sont les jeunes agriculteurs »

Ce mercredi, Laurent Wauquiez s’est rendu au Salon international de l’agriculture pour honorer la journée régionale. L’occasion de faire le point sur les principaux dossiers agricoles défendus par le président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Laurent Wauquiez : « La priorité, ce sont les jeunes agriculteurs »
Avec la régionalisation de la dotation Jeunes agriculteurs, Laurent Wauquiez estime que cette dernière sera, en moyenne, de 40 000 euros en Auvergne-Rhône-Alpes. ©CPietri (photo d'archives)

Le Salon international de l’agriculture bat son plein à Paris, que représente cet événement pour la Région ? Laurent Wauquiez : « C’est une gigantesque fierté, puisque depuis trois années consécutives, la vache égérie vient de notre région. C’est la reconnaissance de la qualité de l’élevage français et régional. » Quelles sont les priorités du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) 2023-2027 ? L. W. : « Lors du dernier budget, 44 000 dossiers ont été instruits. Nous avons consommé 98 % de l’enveloppe, tandis que la moyenne des régions françaises est d’environ 80 %. C’est une immense fierté. Concernant le budget 2023-2027, nous avons commencé dès le 4 janvier avec les premiers dossiers de dotation jeunes agriculteurs (DJA) et de bâtiments d’élevage. L’ Ét...

La suite est réservée à nos abonnés.