Accès au contenu
FRSEA Aura

« La première des solutions c’est le prix à la production »

Pas de souveraineté alimentaire sans prix rémunérateurs. Ce message, les élus l’ont martelé lors de l’assemblée générale de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes, organisée jeudi dernier dans le Rhône, à laquelle participait la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert.

« La première des solutions c’est le prix à la production »
De gauche à droite : Michel Joux président de la FRSEA Aura ; Christiane Lambert présidente de la FNSEA et David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Aura.

Parfois âpre, sans concession, mais toujours dans la construction, le débat avec la présidente de la FNSEA autour de la question de la souveraineté alimentaire qui ne peut se conjuguer autrement qu’avec « des prix pour nos produits » a été particulièrement nourri, jeudi dernier, à la Tour-de-Salvagny, à l’occasion de l’assemblée générale de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes. Une FRSEA unie et soudée par des échanges réguliers autour d’une ambition pragmatique, a résumé David Chauve, secrétaire général : « Construire des positions partagées par l’ensemble du réseau d’Auvergne-Rhône-Alpes. Les proposer, les argumenter, les défendre… pour qu’elles deviennent réalité. » Dans cette dynamique, Auvergne-Rhône-Alpes a été la première région à s’emparer du dossier stratégique de la construction du prix en marche en avant. « Pour nous, le syndicali...

La suite est réservée à nos abonnés.