Accès au contenu
Tourisme

La Loire a enfin son « Guide du routard »

La présentation du Guide du routard consacré au département de la Loire a eu lieu le 19 mai. Imprimée à 12 000 exemplaires pour commencer, cette 1re édition a pour ambition d’attirer les touristes sur le territoire.


 

La Loire a enfin son « Guide du routard »
Pour Philippe Gloaguen, cofondateur du Guide du routard : « En général, un nouveau guide amène 20 à 30 % de clientèle en plus aux établissements cités ».

C’est le dernier né de la collection. Le 19 mai, dans les salons de l’hôtel du Département à Saint-Etienne, Le Guide du routard a dévoilé la 1re édition de celui qu’il consacre à la Loire. 160 pages tout en couleurs et riches en idées de sorties, à retrouver dans les librairies et autres points de vente (12,90 euros). Après une partie généraliste en guise d’introduction, ce joli petit livre consacre, dans l’ordre, des chapitres à Saint-Etienne et ses environs, au Parc naturel régional du Pilat, au Gorges de la Loire, au Forez, à Roanne et au Roannais, pour finir par Forez-Est. Chacun dispose d’une couleur attitrée, permettant de les identifier rapidement. Au fil des pages, on retrouve les incontournables du secteur à voir, à faire et des suggestions d’endroits où manger et où dormir. « Voilà des années qu’on l’attendait », se réjouissait Georges Ziegler, président du Conseil départemental, lor...

La suite est réservée à nos abonnés.