La filière agroéquipement en difficulté fait preuve d’adaptation

La crise du Covid-19 a décidément impacté tout le monde agricole. Les concessionnaires ne sont pas en reste avec des ventes quasi à l'arrêt mais qui ne devraient plus tarder à reprendre avec la mise en place du déconfinement. La plupart des commerciaux ont opté pour le télétravail ou le chômage partiel, bon nombre de leurs clients ayant stoppé ou mis en pause leurs achats. Alors que les mesures de confinement ont coïncidé avec le retour des travaux des champs, les constructeurs ont fait en sorte d'expédier un maximum de machines pour que les concessionnaires honorent la plupart de leurs commandes. Des livraisons qui impactent les finances Malgré ces efforts, certains ont dû faire face à des situations difficiles. Ils n'ont pas reçu le matériel à temps, attendu par les clients. En dehors du fait de ne pas honorer une livraison qui se répercute sur la situation économique de l'entreprise, « cela entraîne aussi des manques à gagner conséquents lorsque le matériel, qui devait être repris, réalise une campagne supplémentaire. Par exemple, une moissonneuse-batteuse qui effectue une récolte de plus prend une année de décote supplémentaire supportée par l...
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