Accès au contenu
Solidarité

Gel : un milliard d’euros pour les agriculteurs

En visite dans la région Occitanie, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la création d’un fonds de solidarité exceptionnel d’un milliard d’euros. La FNSEA a salué « la mobilisation rapide et forte du gouvernement ».

Gel : un milliard d’euros pour les agriculteurs
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le 17 avril à Montagnac (Hérault), à l'issue d'une table ronde avec des représentants agricoles et des élus, la création d’un fonds de solidarité exceptionnel d’un milliard d’euros pour venir en aide aux agriculteurs sinistrés par le gel.

« L'État doit être à la hauteur de cette catastrophe. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Je suis venu annoncer un effort significatif de l'État à hauteur d'un milliard d'euros, car la situation le justifie », a déclaré le Premier ministre, le 17 avril à Montagnac (Hérault) à l'issue d'une table ronde avec des représentants agricoles et des élus. Il s’est également rendu dans les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales pour constater, sur place, les dégâts causés par les différents épisodes de gel du début avril. Le Premier ministre était notamment accompagné, du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, des parlementaires des trois départements ainsi que de Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA. Ce dernier avait insisté, peu auparavant, lors de la table ronde, sur la détresse morale et psychologique des agriculteurs demandant des « mesures d'urgence et un signal f...

La suite est réservée à nos abonnés.