Accès au contenu
Fabrice Pannekoucke

“ Faire vivre les agriculteurs de notre région ”

Depuis le 30 juin, Fabrice Pannekoucke est le nouveau vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué à l’agriculture et aux espaces valléens. Comme son prédécesseur Jean-Pierre Taite, la défense du consommer local sera son premier combat.

“ Faire vivre les agriculteurs de notre région ”
Fabrice Pannekoucke, succède à Jean-Pierre Taite à la vice présidence de la Région en charge de l’agriculture et des espaces valléens.

En quelques mots, quel a été votre parcours jusqu’ici ?Fabrice Pannekoucke : « J’ai 47 ans et, si je ne suis pas issu du monde agricole, j’ai toujours gravité autour de ce milieu. J’ai d’abord occupé le poste de fonctionnaire territorial, avant de devenir maire de Saint-Jean-de-Belleville en Savoie. Je suis ensuite entré au conseil régional en 2015. En tant qu’élu, j’ai souvent été amené à prendre des engagements sur des sujets agricoles, notamment en lien avec les produits sous signe officiels de qualité (Siqo). Je suis par ailleurs président d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, une fonction qui me permet de toucher du doigt plusieurs sujets agricoles comme l’agritourisme, l’oenotourisme ou les circuits courts. J’ai toujours été un élu de terrain partisan de la défense du triptyque terres, terroirs et territoires. » Votre action va-t-elle s’inscrire dans la continuité de ce qui a été fait par...

La suite est réservée à nos abonnés.