Desjoyaux : aux sources du succès

Dans les années 1990, les piscines Desjoyaux ont été les premières à s'afficher dans des publicités à la télévision, comme pour accompagner la démocratisation des équipements de loisirs aquatiques. Un pari qui a bien fonctionné. « C'est vrai, nous avons toujours fait preuve d'audace, mais une audace calculée qui a payé », analyse sobrement Jean-Louis Desjoyaux, satisfait. Et l'audace, chez Desjoyaux, a commencé très tôt. « En 1966, mon père, qui était passionné de natation, a construit à nous, ses enfants, une piscine. A l'époque, c'était novateur, on en voyait qu'à Hollywood ! » se souvient l'entrepreneur. Histoire d'une réussite Quand on demande à l'actuel dirigeant les raisons du succès de l'affaire familiale, il en note principalement deux. En premier lieu, « nous venons du monde du bâtiment. Avant d'être piscinistes, nous étions maçons et carreleurs ». Autrement dit, chez Desjoyaux, on connaît le métier, on n'est pas que des vendeurs de rêve bleu. Ensuite, c'est le virage réussi vers la robotisation dans les années 1970 qui a déclenché le succès national puis mondial. « Après sa première piscine en 1966, mon père, Jean, a es...
La suite est réservée à nos abonnés.