Découvrez vos candidats pour l’élection MSA
La liste des candidats souhaitant devenir délégués pour la MSA (Mutualité sociale agricole) Ardèche-Drôme-Loire est désormais connue. Les électeurs auront à voter du 5 au 16 mai prochains.

Du 5 au 16 mai, les 2,5 millions d’adhérents électeurs de la MSA seront appelés à voter pour désigner parmi leurs pairs leurs délégués, qui les accompagneront et les représenteront au sein de la MSA et auprès des institutions agricoles et des pouvoirs publics. La liste des candidats aux élections MSA 2025 est désormais disponible sur le site internet de la MSA ou dans les agences MSA. Les candidats se répartissent dans trois collèges : exploitants agricoles (collège 1), salariés agricoles (collège 2) et employeurs de main-d’œuvre (collège 3).
« Salariés agricoles, exploitants, chefs d’entreprise… les délégués MSA sont avant tout des adhérents comme les autres, qui connaissent bien les réalités du terrain, indique la MSA Ardèche-Drôme-Loire dans un communiqué. À l’écoute des adhérents, ils les soutiennent dans leurs démarches, relayent leurs besoins auprès de la MSA et renforcent le lien social dans les territoires ruraux. »
A lire aussi :
Les élections des délégués MSA se tiendront du 5 au 16 mai
Des valeurs de solidarité, démocratie sociale et responsabilité
« Il n’est pas dans les habitudes d’un agriculteur de demander de l’aide »
Chaque année, les délégués MSA mènent plus de 3 000 actions de solidarité dans toute la France : accès aux soins, soutien à l’emploi, sécurité au travail, prévention de l’isolement, lutte contre les addictions… « Faire entendre sa voix aux élections, c’est contribuer à préserver ce modèle solidaire et démocratique, unique à la MSA », souligne la caisse de mutualité sociale agricole.
Pour plus d’informations sur les élections des délégués MSA, rendez-vous sur elections2025.msa.fr