Accès au contenu
Syndicalisme

Cap sur le bon sens : rappeler les attentes agricoles au préfet

Dans la continuité des mobilisations débutées cet hiver et des élections législatives, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Loire ont rencontré ce mardi le préfet Alexandre Rochatte sur une exploitation agricole à Marclopt. Ceci dans l’objectif de lui présenter les différentes mesures pour lesquelles la profession agricole attend des réponses concrètes.

Cap sur le bon sens : rappeler les attentes agricoles au préfet
Mardi 6 août, le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, avait été convié par la FDSEA-JA sur une exploitation de Marclopt pour mettre sur la table les différentes attentes et sujets d’inquiétudes agricoles, dans un contexte politique délicat.

Après le rendez-vous donné aux candidats aux élections législatives le 18 juin dernier, les responsables des syndicats agricoles FDSEA-JA avaient cette fois convié le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, sur l’exploitation de Jérôme Clavelloux et Christophe Monzy, mardi 6 août à Marclopt. Ils sont associés à la tête du Gaec des Bergères, en bovins lait. « Le but de cette rencontre était de maintenir la pression, de montrer que nos agriculteurs sont encore dans une grosse attente, soutient Jean-Luc Perrin, président de la FDSEA. Il faut que des choses concrètes arrivent sur les exploitations et aujourd’hui, ce n’est pas le cas ». Conscient que le représentant de l’État connaît la plupart – pour ne pas dire toutes – des problématiques actuelles, il évoque une « piqure de rappel sur le fait que l’on ne lâchera rien et que toutes les problématiques doivent trouver solution ». Du côté du préfet, on contextualise une « ph...

La suite est réservée à nos abonnés.