C'est parti pour les demandes d'aide sécheresse 2018

Les demandes d'indemnisation pour les pertes de récoltes dues à la sécheresse 2018 se feront exclusivement par internet via le logiciel TéléCalam, ouvert du 1er avril au 15 mai inclus. Il faut impérativement déposer une demande d'aide pour pouvoir y prétendre. La DDT précise que cette aide de l'État est distincte de l'aide du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Pour pouvoir prétendre à chaque aide, il faut avoir déposé une demande spécifique pour chacune d'elles. Avant de télédéclarer Avant de télédéclarer sa demande, chaque agriculteur doit s'assurer de répondre aux principaux critères d'éligibilité :- ne pas être retraité ou cotisant solidaire ;- être agriculteur en activité et remplir les conditions d'assurance ;- ne pas être reconnu en difficulté financière ;- ne pas être assuré pour ces dommages. Il faut effectivement préciser que le régime des calamités agricoles et l'assurance récolte (ou assurance multirisques) sont exclusifs. Si le dommage est dû à un risque considéré comme non assurable mais que l'exploitation est assurée contre ce risque, le régime des calamités agricoles n'intervi...
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