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Téléprocédure

C'est parti pour les demandes d'aide sécheresse 2018

Suite à la reconnaissance de la Loire en caractère de calamité agricole suite à la sécheresse 2018, la Direction départementale de la Loire informe les agriculteurs sur les modalités de demandes d'indemnisation et donne des conseils pour que la télédéclaration se déroule au mieux.
C'est parti pour les demandes d'aide sécheresse 2018

Les demandes d'indemnisation pour les pertes de récoltes dues à la sécheresse 2018 se feront exclusivement par internet via le logiciel TéléCalam, ouvert du 1er avril au 15 mai inclus. Il faut impérativement déposer une demande d'aide pour pouvoir y prétendre. La DDT précise que cette aide de l'État est distincte de l'aide du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Pour pouvoir prétendre à chaque aide, il faut avoir déposé une demande spécifique pour chacune d'elles. Avant de télédéclarer Avant de télédéclarer sa demande, chaque agriculteur doit s'assurer de répondre aux principaux critères d'éligibilité :- ne pas être retraité ou cotisant solidaire ;- être agriculteur en activité et remplir les conditions d'assurance ;- ne pas être reconnu en difficulté financière ;- ne pas être assuré pour ces dommages. Il faut effectivement préciser que le régime des calamités agricoles et l'assurance récolte (ou assurance multirisques) sont exclusifs. Si le dommage est dû à un risque considéré comme non assurable mais que l'exploitation est assurée contre ce risque, le régime des calamités agricoles n'intervi...

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