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APCA

Bienvenue à la ferme lance son réseau de magasins en circuits courts

Après les expériences fructueuses de trois magasins pilotes, les chambres d'agriculture veulent déployer la marque Bienvenue à la ferme en franchise de magasins.

Bienvenue à la ferme lance son réseau de magasins en circuits courts
Les chambres d'agriculture vont déployer la marque Bienvenue à la ferme en franchise de magasins en circuits courts. L'objectif est d'ouvrir une centaine de magasins dans les cinq prochaines années.

Les chambres d'agriculture (APCA) ont annoncé, le 12 octobre, le lancement du réseau de magasins sous l'enseigne Bienvenue à la ferme, une marque jusque-là positionnée sur la labellisation de magasins de vente à la ferme ou de producteurs, de marchés de producteurs ou encore de drives fermiers. Le concept ? « Pouvoir rendre accessibles les produits fermiers aux consommateurs avec une offre globale, explique Jean-Marie Lenfant, président délégué Bienvenue à la ferme et président de Fermes and Co. On doit pouvoir y venir faire ses courses alimentaires de A à Z. » Et pour les producteurs : « apporter des débouchés durables en s'appuyant sur la marque connue et reconnue Bienvenue à la ferme. » Favoriser le local Concrètement, le cahier des charges de ces nouveaux magasins « franchisés » s'articule autour de quatre axes : une offre variée et complète, sous un seul toit, qui favorise les circuits courts (un seuil de 80 % au minimum a été évoqué), le respect d...

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