Bienvenue à la ferme lance son réseau de magasins en circuits courts
Après les expériences fructueuses de trois magasins pilotes, les chambres d'agriculture veulent déployer la marque Bienvenue à la ferme en franchise de magasins.

Les chambres d'agriculture (APCA) ont annoncé, le 12 octobre, le lancement du réseau de magasins sous l'enseigne Bienvenue à la ferme, une marque jusque-là positionnée sur la labellisation de magasins de vente à la ferme ou de producteurs, de marchés de producteurs ou encore de drives fermiers. Le concept ? « Pouvoir rendre accessibles les produits fermiers aux consommateurs avec une offre globale, explique Jean-Marie Lenfant, président délégué Bienvenue à la ferme et président de Fermes and Co. On doit pouvoir y venir faire ses courses alimentaires de A à Z. » Et pour les producteurs : « apporter des débouchés durables en s'appuyant sur la marque connue et reconnue Bienvenue à la ferme. » Favoriser le local Concrètement, le cahier des charges de ces nouveaux magasins « franchisés » s'articule autour de quatre axes : une offre variée et complète, sous un seul toit, qui favorise les circuits courts (un seuil de 80 % au minimum a été évoqué), le respect d...
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