Accès au contenu
COP 26

Bas carbone : l’élevage français a une longueur d’avance

La conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 26) s’est tenue début novembre à Glasgow (Royaume-Uni). À cette occasion, Stéphane Joandel, responsable de la section laitière régionale à la FRSEA, a participé à une table ronde sur le thème du bas carbone.

Bas carbone : l’élevage français a une longueur d’avance
Stéphane Joandel, responsable de la section laitière régionale à la FRSEA et représentant de l’interprofession laitière a participé à une table ronde de la COP 26.

Comment s’engager dans le bas carbone ? À l’occasion de la COP26, qui s’est déroulée du 31 octobre au 13 novembre à Glasgow, en Écosse, les éleveurs français ont pu témoigner de leur engagement en termes de réduction de gaz à effet de serre. Dans ce contexte, Stéphane Joandel, responsable de la section laitière régionale à la FRSEA et représentant de l’interprofession Cniel (Centre national interprofessionnel de l'économie laitière), a participé à une table ronde intitulée « L’élevage français de ruminants engagé pour répondre aux défis climatiques, alimentaires et sociétaux ». L’occasion de montrer que la France a déjà une longueur d’avance sur ce sujet grâce à la mise en place de nombreux outils. « À plusieurs voix, nous avons présenté la méthode Cap’2ER qui permet, par le biais d’un diagnostic individuel d’une exploitation, d’évaluer son...

La suite est réservée à nos abonnés.