Afficher ses valeurs, gagner en notoriété

Certaines marques de produits agroalimentaires ou syndicats de promotion d'appellations investissent beaucoup dans la communication et la publicité, pour quelles raisons ? Anne-Marie Massonnet : « En France, l'agroalimentaire est un univers déterminant avec de forts enjeux. Il y a beaucoup de labels très connus du grand public, mais beaucoup de gens mélangent les sigles IGP, AOP, AOC, marques, etc. Dans ce contexte, où tout le monde recherche le produit de proximité et de qualité, les efforts qui sont faits pour promouvoir la qualité française sont très importants. Avec la communication, les fabricants ou les filières cherchent à associer des valeurs à leurs produits telles que la sécurité alimentaire, la qualité de production, la localité ou le terroir. C'est indispensable pour ces produits d'être présents via la communication. » Quels types de stratégies de communication sont utilisés dans le secteur de l'agroalimentaire et de l'agriculture ? A.-M. M. : « Les stratégies mixent toutes les techniques de communication, sur le Web, sur les réseaux sociaux, l'affichage, les médias, etc. Rien n'est négligé. Une marque col...
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