A la découverte des petits animaux
Chevreaux, porcelets, lapins ou encore poussins sont à découvrir à La ferme aux enfants, à proximité des écuries du comice de Feurs logeant les bovins de boucherie.

Le comice est l’occasion pour petits et grands de découvrir ou redécouvrir les animaux de la ferme. Effectivement, à l’image des années précédentes, la petite écurie hébergera La ferme aux enfants. Dans une ambiance accueillante et chaleureuse, petits et grands pourront approcher les chevreaux, les cochons, les lapins ou encore les animaux à plumes, qui feront le bonheur de tous.
L’association du comice agricole de Feurs, en charge des concours des bovins et ovins (lire ici) et de la mise en œuvre de cette mini-ferme, a investi dans de nouvelles installations pour loger ces petits animaux. Confort, sécurité, fonctionnalité mais surtout meilleure visibilité pour le public seront au rendez-vous. Des poussins âgés de quelques jours seront aussi de la partie. Une « boîte » vitrée et chauffée leur assurera tout le confort dont ils ont besoin et les rendra facilement identifiables des curieux.
Ces derniers pourront poser toutes leurs questions aux animateurs de La ferme aux enfants, qui ne manqueront pas de les renseigner sur les animaux, leur mode d’élevage ou encore leur alimentation. À plusieurs reprises dans le week-end, ils offriront aussi la possibilité aux enfants de caresser les lapins et peut-être de donner le biberon aux chevreaux. Chaque jeune visiteur se verra offrir la possibilité de prendre part à un tirage au sort pour tenter de gagner l’un des lots de la tombola, dont une sortie dans une ferme pédagogique du Forez. Il est prévu que des administrateurs de la caisse locale du Crédit agricole se mobilisent pour prêter main forte.
En savoir plus sur l'édition 2025 du comice agricole de Feurs :
A voir et à faire dans le centre-ville
Des bovins de boucherie en nombre croissant
Dans les coulisses de la foire-exposition
La ferme aux enfants devrait être aménagée de manière légèrement différente par rapport aux années précédentes pour bien séparer l’espace bar de celui de la mini-ferme. Une solution pour assurer la tranquillité des petits animaux et des enfants. Ouvert au public pendant toute la durée du comice, cet espace accueillera des élèves des classes et des tout-petits crèches foréziennes le vendredi après-midi et le lundi matin.
Rappel : le billet d’entrée pour les écuries et pour La ferme aux enfants donne également accès à l’exposition des Amis de la basse-cour dans le parc du Rozier.