Saint-Étienne
Fêtez les 30 ans du festival des 7 collines jusqu’au 8 juillet

Fêtez les 30 ans du festival des 7 collines jusqu’au 8 juillet

30 ans, ça se fête ! Et pour honorer comme il se doit ces trois décennies, le festival des 7 collines a mis les petits plats dans les grands. Après la grande soirée d’ouverture du 22 juin où plusieurs milliers de spectateurs étaient attendus, les événements pullulent sur l’ensemble du territoire, avec de nouvelles villes hôtes, comme Montbrison, Chambœuf, Saint-Maurice-en-Gourgois ou encore Doizieux. 

Petits et grands en prendront plein les yeux entre le grand spectacle à l’occasion du passage de la flamme olympique sur le parvis du stade Geoffroy-Guichard, les différents numéros de cirque (contemporain ou non), de mentalisme, de danse, de magie nouvelle, de théâtre... La soirée concert, qui se déroulera au Fil, accueillera le groupe de la Sonora Mazurén, venu tout droit de Bogota (Colombie) et qui ne se produit que très peu en France ; le parc François-Mitterrand (Saint-Étienne) proposera en avant-première les numéros du cirque Trottola et de leur nouveau spectacle, Strano... C’est sûr, il y en aura pour tous les goûts ! 

Pratique : Accès PMR possible, contactez le festival. Gratuit ou payant en fonction des lieux. Achat des billets : en ligne ; librairie Forum (Saint-Étienne) ; bureau du festival (Saint-Étienne). 

Festival des 7 collines