Salon de l'agriculture
Les inscriptions pour le Concours général agricole sont ouvertes

Le prochain Salon international de l’agriculture (SIA) se tiendra du 22 février au 2 mars 2025. Dans ce cadre, les producteurs peuvent présenter leurs produits et espérer obtenir une médaille lors du Concours général agricole. Les inscriptions sont ouvertes. 

Les inscriptions pour le Concours général agricole sont ouvertes
Le miel de sapin de la miellerie des Monts de la Madeleine a été récompensé d’une médaille d’or l’an passé. © Compte Facebook de la miellerie

Chaque année, le Salon international de l’agriculture (SIA) est l’occasion pour les producteurs de mettre leur savoir-faire en avant et, pourquoi pas, espérer briller lors du Concours général agricole. Attention, les dates pour s’engager varient selon les catégories (voir encadré) ; l’armagnac et la volaille sont clos depuis le 29 octobre. 


Paysans de la Loire est un outil pour les agriculteurs : pour ne rien manquer, abonnez-vous


Le concours s'adresse à tous les acteurs du secteur agricole : agriculteurs, producteurs, artisans, ainsi qu’aux élèves et étudiants des établissements spécialisés. Les participants peuvent concourir dans plusieurs catégories, notamment les produits alimentaires, les vins, les spiritueux, ainsi que les animaux et les végétaux.

20 produits ligériens primés l’an passé 

Pour s’inscrire, les candidats doivent se rendre sur le site officiel du Concours général agricole. Une fois sur le site, ils pourront remplir un formulaire en ligne. Chaque participant doit fournir des informations détaillées sur son activité, ses produits, ainsi que des éléments sur le lieu de production. Il est essentiel de respecter les critères spécifiques de chaque catégorie afin de garantir une évaluation juste et équitable.


Lire aussi : Pour Jean-Louis Margotton, « monter à Paris, c’est un rêve de gosse »


Retrouvez la liste détaillée des tarifs par catégorie sur notre site web. Les tarifs réduits sont applicables si le chiffre d’affaires de l’entreprise est inférieur à 450 000 euros. 

En 2024, une vingtaine de produits issus de la Loire ont été récompensés par une médaille. 

A.B-P

Paysans de la Loire lance LA chaîne Whatsapp d'actu agricole et rurale de la Loire : Agri 42 ! Pour ne rien manquer, suivez-nous (c'est gratuit) et activez la cloche (en haut à droite)