Services de l’Etat
Des permanences agricoles depuis le 1er mars

Des permanences à la DDT et en sous-préfectures sont mises en place pour accueillir les agriculteurs rencontrant des difficultés. Elles sont ouvertes à tous, mais sur rendez-vous.

Des permanences agricoles depuis le 1er mars
© Tumisu

Face aux difficultés du monde agricole et pour concrétiser l'engagement du président de la République d'un traitement rapide et de proximité, les services départementaux de l’Etat a mis en place, depuis le 1er mars, des permanences agricoles. Elles sont assurées sur rendez-vous les mardis à la sous-préfecture de Roanne, les jeudis à la DDT (Direction départementale des territoires) et les vendredis à la sous-préfecture de Montbrison. Les horaires sont identiques : de 14 à 17 heures.

Ces permanences visent à assurer une prise en charge personnalisée des agriculteurs qui rencontrent de difficultés. Composées de cadres de la DDFIP, de la DDT et des sous-préfectures, « elles permettront un échange et, après expertise avec les partenaires concernés, apporteront des réponses pour une résolution rapide des problèmes rencontrés », assure la préfecture dans son communiqué.

Les RDV peuvent être pris aux numéros de téléphone suivants ou adresses mail :

- pour la sous-préfecture de Montbrison : 04.77.96.37.12 ; pref-permanence-agricole-spm@loire.gouv.fr ;

- pour la sous-préfecture de Roanne : 04.77.23.64.77 ; pref-permanence-agricole-spr@loire.gouv.fr ;

- pour la DDT à Saint-Etienne : 04.77.43.80.32 ; ddt-permanence-agricole@loire.gouv.fr.