Podcast
Qu'attendent la FNSEA et les JA du Sommet de l'élevage ?
Les représentants nationaux et de la région Auvergne-Rhône-Alpes des réseaux FNSEA et Jeunes agriculteurs étaient au Sommet de l'élevage dès l'ouverture des portes du salon ce mardi 1er octobre. Qu'attendent-ils de ce grand rendez-vous agricole ?
Lors de la conférence de presse de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs, mardi 1er octobre au Sommet de l'élevage, le président du premier syndicat de France, Arnaud Rousseau, annonçait : " Nous sommes là pour rappeler le niveau des attentes, notamment en élevage, qui sont fortes aujourd'hui". Pierrick Horel, président de JA France, rappellait l'importance du projet de loi "Entreprendre en agriculture", les dossiers Européens... "La reprise de la LOA est primordiale comme d'autres loi. Le véhicule est là !"
Découvrez ci-dessous l'interview exclusive de l'interview d'Arnaud Rousseau accordée mardi. Il aborde les messages portés par le réseau FNSEA, l'actualité sanitaire et les attentes vis-à-vis de la nouvelle ministre de l'Agriculture. Au-delà des multiples problématiques rencontrés actuellement par les agriculteurs, il souhaite prouver, au cours du Sommet de l'élevage, qu'il existe des raisons d'espérer. "A nous de lever les obstacles et de trouver les voies de l'avenir pour attirer les talents."